Brochure SKPPSC “On peut se protéger contre les cambrioleurs”


Dans sa brochure “On peut se protéger contre les cambrioleurs”, la Police énonce différentes informations pour lutter contre les cambriolages.


“On peut se protéger contre les cambrioleurs”

Tout d’abord, elle parle de “Prévention du cambriolage et techniques de protection”. Ensuite, elle aborde le sujet des “Points d’entrée privilégiés par les cambrioleurs” (clôtures, buissons, arbres / fenêtres / portes / portes de balcon ou terrasse / balcons / stores / garages / outils de jardinage / fenêtres de toit / fenêtres de cave / éclairages / grilles pour puits de lumières).

Puis “Comment s’y prennent-ils ?”, parle des techniques d’effraction utilisées par les cambrioleurs, par exemple, briser la vitre d’une fenêtre, faire céder le cylindre de fermeture d’une porte ou encore déboîter la porte/fenêtre du chambranle.

Ensuite, elle aborde les sujets de “Système d’alarme et protection mécanique”, en mettant bien en évidence qu’il faut faire “Gare aux fausses alarmes”. “En général, le déclenchement fréquent de fausses alertes est dû à un montage qui n’a pas été effectué dans les règles, à des manipulations inadéquates ou éventuellement à des problèmes techniques.”


 

Pour finir, elle conseille de consulter la brochure ” Cambriolage et maintenant” car ” Nul n’est à l’abri d’un cambriolage même si toutes les dispositions nécessaires ont été prises.”

Il est possible de trouver cette brochure dans les postes de Police de Suisse ou sur le site http://www.skppsc.ch.

https://www.skppsc.ch/fr/telechargements/famille-de-produits/brochures-fascicules/

C.E.N.T.S.17 Sécurité est le 1er à prendre en considération les magnifiques brochures de la Police qui informe qu’il est important de ne pas subir un vol avec effraction qui entraîne une violation de notre sphère privée.